Sophrologie et Psychologie Positive en Entreprise

Sophrologie et Psychologie Positive en quelques mots…

  • La sophrologie permet de développer ses propres capacités, gérer ses émotions et retrouver un état de bien être et de sérénité en toutes circonstances. Elle allie des exercices de détente musculaire, de respiration contrôlée et de visualisation.
  • La psychologie positive est l’étude des conditions et processus qui contribuent à l’épanouissement et au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions. Elle permet à chacun d’identifier ses forces, de les renforcer, de mettre en place des modes relationnels et collaboratifs efficients pour développer la performance collective. Elle mesure les indicateurs de bien-être.

Pourquoi y avoir recours en entreprise ?

  • Associées ou prises chacune isolément, ces deux techniques permettent de développer la performance individuelle et collective en améliorant la qualité de vie professionnelle et personnelle.
  • Dans le cadre de protocoles d’accompagnement construits sur un objectif ou d’ateliers thématiques, ces deux approches permettent aux salariés de retrouver rapidement bien être et performance au travail en toute autonomie.
  • Intégrée à vos démarches de prévention du stress au travail, la sophrologie permet une meilleure gestion en amont des émotions face aux facteurs de stress, et une réduction des symptômes. Elle favorise l’adaptation aux sources de tensions, de stress.
  • Avec seulement quelques séances de sophrologie, le salarié devient autonome dans sa pratique. Cette technique s’avère efficace et bénéfique pour les deux parties et répond aux exigences d’une relation gagnant/gagnant.

En savoir plus  :

Les mécanismes du stress au travail en quelques images